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Service client

De la culture client à la formalisation de la mise en œuvre de la politique Qualité.

Enjeu prioritaire du groupe Chauvin Arnoux, la satisfaction client est au cœur de nos préoccupations quotidiennes comme raison d’être et condition de pérennité pour l’entreprise. Après plus de 120 ans d’existence, Chauvin Arnoux, conserve l’exigence qualité de son offre produits et service, de qualité de la relation individuelle et de la qualité du dialogue avec ses clients.

 

 Qualité de son offre et service

Depuis la création de l'entreprise, en 1893, la qualité fait partie de l'exigence de ceux qu'on appelle alors les créateurs. Les réglementations et les normes qui jalonnent le XXe siècle et notre siècle actuel n'en sont que des jalons supplémentaires auxquels le groupe Chauvin Arnoux adhère pleinement. L'implication du personnel est, avec l'écoute du client, un élément clé pour la réussite de notre démarche qualité aujourd'hui accompagnée par les normes ISO.

Certification Intertek

 L’ensemble des sites du groupe Chauvin Arnoux est ainsi certifié ISO  9001 IntertekTM (management de la qualité) et garantit la maîtrise de l’ensemble des processus conduisant à la satisfaction des clients et ISO 14 001 (process environnemental).

Manumesure : enseigne Service

L'enseigne MANUMESURE a été créée en 1973 pour offrir un serivce de réparation et d'étalonnage des instruments de mesure de la société et de toutes autres marques. Le groupe propose ainsi en complément de l'offre produits (marques Chauvin Arnoux, Metrix, Enerdis, Pyrocontrôle, AEMC, AMRA), un service Après-Vente via les 12 centres techniques français et la cellule d'experts qui se déplace nationalement et à l'international. Manumesure dispose de nombreuses accréditations Cofrac Etalonnage, Essais& Inspections, et un laboratoire d'essais de compatabilité C.E.M.

Le label EcoConception a été mis en place pour traduire l'engagement de la société en matière de recyclage et de revalorisation des matières premières afin d'en limiter l'impact sur notre environnement.

Qualité de la relation clients

Gage de fidélité, la prise en compte de la voix du client fait partie intégrante de la culture d'entreprise du groupe Chauvin Arnoux. Etre à l'écoute de ses clients, de l'évolution des besoins et des marchés est essentiel pour chauvin Arnoux et un enjeu de compétitivité.

Les activités commerçantes du groupe CHAUVIN ARNOUX se sont organisées pour assurer une présence nationale de proximité. Avec un découpage en zones départementales nos équipes d'ingénieurs commerciaux couvrent l'ensemble du territoire. A l'international, le maillage entre l'équipe d'experts itinérente, la couverture commerciale des dix filiales du groupe et les réseaux de partenaires distributeurs assure la prescription et le conseil professionnel de nos équipes sur l'ensemble des continents.

Icon french qualityA ce titre, Chauvin Arnoux, comme l’ensemble des enseignes du groupe, Enerdis, Manumesure, Pyrocontrole sont accrédités organisme de Formation. Elles organisent des modules de formation en mesure électrique, contrôle et performance énergétique.   Un service d’aide à la mise en œuvre des instruments et équipements de  mesure et un audit des installations en milieu industriel sont également proposés.